Réservez aujourd’hui votre mariage pour 2018 ! Cliquez sur contact.

A propos de moi


Tout dans mon rapport à l’image est réel. Dans le son du déclencheur, dans ce que je ressens, dans ma respiration qui s’arrête pour attendre le moment parfait.

C’est un lien avec l’autre, une rencontre qui rend une émotion, une idée, visible.

Photographier c’est se taire et raconter une histoire sans dire un mot. C’est écrire un moment de vie et laisser les images parler à ma place.

Cédric Moulard

Les débuts dans la photographie

J’ai débuté la photo à l’adolescence, un peu par hasard. Cela a été la période de la découverte en utilisant le 6×6 de mon père. Quelques expérimentations plus tard (et beaucoup de photos ratées) j’ai acheté mon premier réflex d’occasion. Un Canon EOS 1000 trouvé dans une boutique à Paris.

Vint le temps des heures passées dans le labo à inhumer les produits chimiques, éclairé par la fameuse lampe rouge. J’ai appris la photo à l’école de l’argentique. Une école rigoureuse où le cadre est important et la pellicule précieuse. De cette époque je garde une approche spécifique, différente d’un photographe éduqué au numérique.

L'apprentissage du numérique

Après quelques années de pause je suis revenu à la photographie avec l’émergence du numérique et d’un matériel enfin au niveau de qualité attendu.

Autodidacte, je n’ai pas hésité à confronter ma vision de la photographie au travers de divers forums spécialisés. Sans être arrêté sur un style particulier j’ai pu expérimenter dans divers domaines afin d’acquérir une base technique et artistique solide.

Portrait, macro, paysage, nature morte, sport, concert, mariage… tout y est passé. L’ordinateur a remplacé les produits chimiques mais l’approche est restée la même : le photographe est au service du sujet, il témoigne et ne travestit pas la réalité.

La photographie de mariage

Je n’ai jamais caché être arrivé à la photographie de mariage un peu par hasard. Je n’ai jamais caché, non plus, y être resté par plaisir. Photographe polyvalent, je n’hésite pas à bousculer les conventions de la photo de mariage. Inspiré des grands photographes de mariages modernes, j'explore toutes les disciplines, cherche constamment l’image juste et utilise des techniques venues de la photo de concert ou de sport.

Je continue à voyager dans d’autres domaines photographiques, persuadé que la photo de mariage moderne passe par le métissage des techniques.

Logo ISPWP

J’ai fait le choix d’être membre de la plus prestigieuse organisation internationale. Ceci vous garantit un savoir faire et un niveau de qualité sans égal. 

L’ISPWP représente les plus grands photographes de mariage internationaux. Tous les membres s'engagent à respecter un code de conduite strict qui assure aux mariés de rencontrer des professionnels expérimentés et soucieux de la qualité de leurs services.

A ce jour seulement 60 photographes français y ont été acceptés.

Regard d'auteur

Le label Regard d’auteur a été créé permettre aux futurs mariés de choisir leur photographe les yeux fermés : il certifie que chacun de ses photographes est professionnel, expérimenté et respecte l’ensemble des principes qui semblent indispensables pour réaliser un reportage de mariage.

Ce label a été créé de façon collaborative par des photographes de mariage reconnus par leurs pairs. Ils ont rédigé ensemble une charte de qualité, signée par chacun de nos membres. Il est également demandé des documents justificatifs à chaque photographe afin de vous garantir son professionnalisme et la qualité de son service.

Mes expériences

  • Photographe
    2008 - 2017

    Photographe par passion et pour financer le matériel dans un premier temps. Puis photographe spécialisé dans le reportage de mariage par choix. Avec aujourd'hui plus de 140 mariages à mon actif.

  • Ingénieur
    2000 - 2012

    Tour à tour développeur, qualiticien, architecte logiciel, chef de projet, leader technique. J'ai été le responsable technique et le concepteur du système de numérisation des actes authentiques notariés et je connais très bien les problèmatiques de conservation des fichiers dans le temps.

  • Diplôme d'ingénieur
    2000

    Diplômé de l'école Arts & Métiers ParisTech (anciennement ENSAM)

Gardez le contact

Copyright @2017 On Sight - SIREN : 814 383 873 - INFORMATIONS LEGALES